29 Mar

Incident technique sur le réseau mondial

MAJ 3 : les problèmes ont été résolus. Afin d’assurer une compatibilité pérenne, une mise à jour du boîtier eniKma sera prochainement disponible et devra être simplement appliquée via l’interface eniKma.

MAJ 2 : l’ensemble des serveurs est remis progressivement en fonctionnement. Nous invitons les utilisateurs qui pourraient encore rencontrer des problèmes à nous contacter (par courriel, formulaire sur le présent site, ou le Service technique, 24h/24 et 7j/7).

MAJ : nous avons rétabli le fonctionnement sur les serveurs FR-002 et FR-005

Suite à des modifications apportées sur le réseau mondial dans la nuit du changement d’horaire (ce dimanche 28 mars), un certain nombre de boîtiers eniKma ne se connectent plus à la plupart des serveurs VPN.

Le problème est lié à la transposition progressive depuis de nombreuses années de l’Internet en IPv4 vers l’IPv6, afin de subvenir aux besoins gigantesques de l’Internet mobile et de l’Internet des objets.

Nous sommes en train de développer une solution de contournement afin de permettre la reconnexion au plus vite pour les utilisateurs qui sont touchés par le problème. Une mise à jour normale sera proposée pour les autres utilisateurs.

Nous restons disponibles soit par courriel (via le formulaire sur le présent site), soit par le forum du Service technique, et ce 24h/24 et 7j/7.

Nous comptons sur votre confiance et votre patience. En attendant vous pouvez désactiver votre VPN via votre interface eniKma, voire même simplement vous connecter sur le WiFi de votre Box (ou bien débrancher/rebrancher votre câble Ethernet dans votre Box Internet, si vous utilisez un adaptateur USB/Ethernet).

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