24 Déc

Je n’ai plus Internet sur mon ordinateur

Connectez vous sur l’interface de votre boîtier eniKma (http://192.168.75.1). Si vous n’y arrivez pas, rendez vous sur la FAQ traitant de ce problème spécifique.

a) Problème DNS

Dirigez-vous dans le menu Configuration, au chapitre DNS. Est-ce que les DNS sont actifs et opérationnels (icône ) ? Dans le cas contraire, remplacez le DNS défectueux.
Si OpenNIC (fournisseur de DNS libres, gratuits et non surveillés) ne répondait plus, vous pouvez, de façon temporaire et dans l’urgence, utiliser le serveur DNS public de Google : « 8.8.8.8 ».

b) Problème serveur VPN

Dirigez-vous dans le menu VPN. Dans quel état se trouve le VPN ? S’il est en « Erreur », choisissez un autre VPN (ou désactivez le VPN, pour tester l’éventuel bon fonctionnement hors-VPN).

support
icon
Besoin d aide ?
Close
menu-icon
Support Ticket