25 Déc

Que faire pour augmenter encore la confidentialité de ma navigation ?

L’utilisation d’un VPN est un premier pas indispensable.

Vous pouvez ensuite utiliser la fonction de Proxy du boîtier eniKma, qui augmentera le filtrage des données circulant pendant votre navigation. Notez que l’usage du Proxy peut entraîner, par son caractère rétentif, une navigation plus difficile car malheureusement beaucoup de sites usent (et abusent) de pièges, d’agents ou de sondes espionnes pour traquer votre passage. Dès lors bloquer certains de ces mouchards peut diminuer l’expérience utilisateur. L’usage d’un Proxy peut être contraignant si vous augmentez son efficacité.

Nous vous invitons à lire le manuel concernant le Proxy, et l’utiliser dans un mode paranoïaque de façon uniquement spécifique et ponctuelle. Nous améliorerons plus tard le paramétrage de cet outil qui est aussi complexe que puissant.

Vous pouvez aussi utiliser le navigateur TOR. Cela ralentira probablement votre navigation mais vous apportera une augmentation de confidentialité et tentera de masquer votre empreinte numérique (qui est un point majeur en matière de confidentialité et qui est malheureusement sous-estimé).

D’autre part, nous ne saurions trop vous conseiller de disposer d’un navigateur spécifiquement dédié à vos réseaux sociaux et uniquement cela. Toute votre navigation se faisant via un autre navigateur distinct (Chrome, Firefox, Opera, etc.).

Enfin, vous pouvez changer de serveur VPN de temps en temps afin de forcer le changement du routage IpTables de nos serveurs. Ceux-ci n’étant pas archivés (logués), l’historique du routage disparaît aussitôt.

support
icon
Besoin d aide ?
Close
menu-icon
Support Ticket